Construction de Baluchon

Construction de Baluchon
Cliquer sur l'image pour accéder au diaporama de la construction de Baluchon

vendredi 28 mai 2021

TARA TARI : Un petit voilier pour une grande traversée contre vents et marées avec Capucine Trochet (émission "Le temps d'un Bivouac", France Inter, le 23 janvier 2021

 

Cliquer sur la photo pour accéder l'émission en replay

Au départ il y a un projet un peu fou, de ceux qui suscitent effroi ou admiration selon les regards. Ce projet c’est celui de Capucine Trochet : traverser l’Atlantique avec un petit bateau de pêche fait de jute et de matériaux de récupération. Le petit voilier, Tara Tari, n’est clairement pas conçu pour une telle traversée mais c’est la seule embarcation avec laquelle Capucine Trochet se sent capable de traverser l’océan. Cette idée lui vient alors qu’elle est au plus mal, terrassée par les souffrances que lui impose une maladie génétique rare...

  

 PAROLES

Garde le cap, tord le cou / Aux maudits qui disent qu’il n’y a rien au bout / Que la vie sur Terre c’est pas du bateau /Tu sais qu’après la mer y’a l’Eldorado / Ce bateau, ma bricole C’est un peu de moi que je rafistole / Le sel sur ma peau c’est ma pommade / Et toi tu tiens bon camarade / Tara Tari Je te confie ma vie / Mon bateau, oh ma béquille / Là-bas, ici La force des petits /  Du courage jusqu’à l’Infini / Sous le vent qui dévoile  / Dans l’eau de la nuit notre belle étoile / De vague en vague Vogue la vie bleu / Adieu va t’ A tous les deux / Tara Tari Je te confie ma vie Mon histoire, ma famille  / Là-bas, ici / La force des petits  / Du courage jusqu’à l’Infini

Le Blog de TaraTari

Musique de Féloche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.