Construction de Baluchon

Construction de Baluchon
Cliquer sur l'image pour accéder au diaporama de la construction de Baluchon

vendredi 15 mai 2020

Nouvelle interview de Yann Quenet


EXPLOIT. Un voilier de 4 mètres dans le Pacifique : nouvelles images et interview de Yann Quenet ! [Nouvel article dans Voiles et Voiliers]

Une aventure hors norme ! Yann Quenet, quinquagénaire breton, vient de rejoindre les îles Marquises à bord d’un (très) petit voilier à nez rond baptisé Baluchon. Après une traversée de l’Atlantique et un passage rocambolesque du canal de Panama, Yann veut poursuivre sa route à travers le Pacifique en direction de l’Ouest… Voiles et Voiliers a interviewé cet aventurier hors cadre qui nous a aussi offert de nouvelles images. Regardez et lisez-ça, c’est dingue!
Cadre paradisiaque et aide locale chaleureuse, des ingrédients idéaux pour attaquer quelques travaux de maintenance.
Cadre paradisiaque et aide locale chaleureuse, des ingrédients idéaux pour attaquer quelques travaux de maintenance.

Voiles et Voiliers : Comment se passe votre séjour depuis votre arrivée aux Marquises ?
 
Yann Quenet : La vie sur l’île est vraiment super. Les habitants sont d’une hospitalité incroyable. Il y a de nombreuses balades à faire, avec des treks de bon niveau. C’est idéal pour se remettre en forme et se refaire les jambes pour la suite du voyage. J’ai pu mettre pied à terre deux jours seulement après mon arrivée, une fois que les autorités ont pu vérifier que j’avais bien passé 44 jours en mer sans avoir eu de contact entre-temps avec la terre. La seule chose qui m’a vraiment gênée jusqu’ici, c’est le couvre-feu qui avait été mis en place chaque soir à 20 h mais il vient d’être levé. Les rassemblements en gros comité et le confinement n’ont pas été trop contraignants contrairement aux équipages des bateaux arrivés avant moi. Ils ont été obligés de rester plus longtemps à bord. Moi, j’ai eu de la chance car je suis parti de Panama juste avant le début du confinement général et je suis arrivé aux îles Marquises juste à la fin des principales mesures de contrainte.
"La navigation inter-îles n’est pas encore autorisée même si cela ne devrait plus tarder"
 
Un simple élévateur a suffi pour soulever les 400 kilos du petit Baluchon.

Voiles et Voiliers : Est-ce que cela veut dire que vous êtes autorisé à renaviguer ?

Yann Quenet : Oui mais dans un périmètre limité. La navigation inter-îles n’est pas encore autorisée même si cela ne devrait plus tarder. Pour l’instant les bateaux présents à Hiva Oa peuvent s’aventurer autour de l’île dans un rayon de 2 milles en arborant un pavillon spécifique, qui atteste de l’origine de leur lieu de départ.
 
Pas besoin d’une grosse équipe pour prendre soin du petit scow aux grandes ambitions. | 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.