mercredi 10 février 2016
jeudi 30 juillet 2015
Travesée du golf de Gascogne puis entre Corogne et ...
Récit du naufrage le 8 Aout 2015 entre la Corogne et Madère ICI
Analyse naufrage
"Erreur évidente dans la conception du bateau, tout les bateaux chavirent, encore plus ceux qui ne font que 4m, j’avais, bien sûr, fais pleins de calculs et de courbes de redressement, mais ce n’était que des calculs théoriques, ma courbe était faites capots fermés et étanches, avec le mât en matière flottante implanté, et coque flottant à l’envers horizontalement, hors, bien entendu le bateau s’est rempli d’eau, flottait étrave hors de l’eau avec une assiette longitudinale de plus de 30°et sans mât, ce qui fait qu’évidemment mes calculs étaient totalement erronés et stupides. Le bateau retourné comme une vieille crêpe devenait plus stable encore à l’envers qu’à l’endroit ! Ce problème aurait dû être vérifié simplement en faisant volontairement chavirer le bateau dans le port avant de partir."
Article construction du 18 /03/ 2015
Article départ 10/07/ 2015
dimanche 29 mars 2015
dimanche 9 novembre 2014
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